Le groupe C fera sans doute partie des plus suivis lors du prochain mondial. Il proposera des oppositions de styles qui séduiront très certainement les amateurs de foot. Naturellement, une question reste entière : qui se qualifiera à l’issue des phases de poule ? Ce pronostic en parle !
Les favoris
Dans ce groupe C, deux équipes semblent se mettre légèrement au-dessus du lot : l’Argentine et le Mexique. Bien entendu, il serait hasardeux d’effectuer un pronostic Coupe du Monde groupe C entièrement fiable, mais les favoris peuvent être priorisés.
L’Argentine, au-delà de son groupe, figure parmi les favoris de la compétition. Il faut dire qu’après une Coupe du Monde 2018 ratée, l’Argentine a su se remettre en confiance. Elle a remporté une Copa América et une Finalisima face à l’Italie. En dehors des titres remportés, l’Albicéleste est sur une série de 35 matchs sans défaite et pourra aussi compter sur son capitaine Lionel Messi. Ce dernier, est actuellement au sommet de sa forme et semble déterminé à porter l’Argentine sur le toit du monde.
Le Mexique, quant à lui, est porté par son expérience en Coupe du Monde. La Verde a déjà participé à 16 Coupes du Monde et n’en a raté aucune depuis 1994. De plus, les Mexicains peuvent compter sur une équipe jeune et déterminée à franchir le cap des quarts de finale qu’ils n’ont d’ailleurs plus atteint depuis 1986.
Les outsiders
Place aux outsiders que sont l’Arabie Saoudite et la Pologne. Avec 6 participations, l’Arabie Saoudite est l’équipe ayant le moins participé à la compétition dans le groupe C. Sur ses 18 matchs de qualifications pour la coupe du monde, l’Arabie Saoudite en a remporté 13, pour 4 nuls et 2 défaites.
La Pologne, c’est 9 participations à la Coupe du Monde avec 2 troisièmes places en 1974 et 1982. Pour décrocher son ticket, la Pologne a dû passer par les barrages après 6 victoires, 2 défaites et 2 nuls en matchs de qualification. Pour la porter, la Pologne pourra compter sur son capitaine Robert Lewandowski.
Le calendrier des matchs
Les matchs des équipes du groupe F se dérouleront suivant le calendrier ci-après.
La 1ʳᵉ journée, le 22 novembre 2022 :
- Argentine vs Arabie Saoudite à 11 h
- Mexique vs Pologne à 17 h
La 2e journée, le 26 novembre 2022 :
- Pologne vs Arabie Saoudite à 14 h
- Argentine vs Mexique à 20 h
La 3e journée, le 30 novembre 2022 :
- Pologne vs Argentine à 20 h
- Arabie saoudite vs Mexique à 20 h
Au terme de la phase de poules, seuls les deux premiers seront qualifiés pour les huitièmes de finale.