Pour nettoyer avec efficacité les fenêtres d’un grand bâtiment, il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel. Généralement, les laveurs de vitres utilisent des matériels et des produits spécifiques pour atteindre les fenêtres les plus difficiles d’accès. Toutefois, le service de ce type d’agent d’entretien a un coût. Pour en savoir plus sur ce sujet, voici quelques détails importants.
Le tarif d’un nettoyage au mètre carré
Pour connaître le coût du nettoyage des vitres d’un bâtiment, la plupart des personnes se fient au tarif par mètre carré. En effet, pour un m2, il faut compter au maximum 2 euros. Que vous confiez le nettoyage à une agence spécialisée ou à un professionnel indépendant, il devra jeter recueillir les données sur la surface à nettoyer. C’est essentiel pour l’établissement du devis. Grâce à cette information et d’autres configurations du bâtiment, le professionnel est en mesure de savoir s’il doit effectuer un nettoyage de vitres par drone ou recourir à ses équipements standards. Pour la devanture d’un magasin difficile d’accès ou les vitres installées le long d’un immeuble, vous devez compter entre 4 et 6 euros pour le prix par m2.
Quels sont les éléments qui influencent sur le coût d’un nettoyage de vitres ?
Bien que le prix soit généralement fixé en fonction de la surface à nettoyer, il dépend aussi d’autres aspects.
Le type de vitres concerné
Il existe différents types de vitres et de surfaces en verres. En fonction du type de verreries dont vous disposez, le professionnel choisit les outils et les produits spécifiques appropriés. Certains d’entre eux sont nettement plus onéreux en fonction de leurs propriétés.
Le nombre d’intervenants à prévoir
Sur certains sites de travail, il faut prévoir une équipe d’une dizaine d’agent pour mettre au propre les façades et autres parties vitrées d’un immeuble. Pour une superficie insignifiante, un seul expert peut intervenir avec efficacité. Le prix du service peut donc soit augmenter ou diminuer en fonction de l’état des espaces verre et du nombre de personnes à déployer.
Le taux horaire
De moins en moins de sociétés de nettoyage proposent cette option. Toutefois, elle est avantageuse pour vous, si vous avez une surface non négligeable de baies vitrées dans le bâtiment. Selon les professionnels, le prix peut varier entre 20 à 50 euros. Il est conseillé de demander un devis auprès de l’agence pour avoir une nette idée du coût de l’entretien. Vous pouvez aussi consulter la grille des prix que propose votre prestataire afin de la comparer à d’autres entreprises de nettoyage. Cette astuce permet d’éviter la surfacturation.